mag 2016

Présentation

Chausseur depuis trois générations, nous sommes depuis l'origine spécialisé dans la chaussure pour pieds sensibles. Nous proposons uniquement des articles chaussants pour pieds délicats, fragiles ou larges.

La chaussure et le savoir chausser sont pour nous de véritables passions qui se transmettent et se valorisent au fil des générations. C'est fort de cet héritage familial et de cette expérience empirique que nous pouvons nous revendiquer spécialiste en chaussures pour pieds sensibles.

Notre savoir faire nous permet d'appréhender tous les aspects techniques de la fabrication et les différentes morphologies de pieds afin d'affiner au mieux le choix de nos modèles pour répondre aux exigences de notre clientèle. Grâce à ce large choix d'articles et de chaussants, notre travail consiste alors à vous écouter pour vous conseiller et vous orienter vers les chaussures adéquates à la tendance et au confort que vous recherchez.

 Contrairement aux idées reçues, les douleurs plantaires et les problèmes pour se chausser ne sont pas l'apanage des seniors mais concernent toutes les tranches d'âges. Nos collections en tiennent compte avec des chaussures modes et tendances ou plus classiques, sports ou habillées, qui sont bien fabriquées, respectent votre pied et correspondent à vos souhaits esthétiques.

 

TECHNIQUES :

 

Nous vous proposons différentes peausseries ayant chacune leurs propres caractéristiques (douceur, souplesse et résilience).


Ces dernières sont : du veau sélectionné, de l'agneau, du cerf, du kangourou, du chevreau et l'incontournable pécari.

 

Suivant les modèles, vous disposez d'un choix allant de la 7e à la 12e largeur avec des demi pointures.

 

Nous possédons également des gammes spécialement étudiées pour les semelles orthopédiques avec des semelles amovibles.

 

Une grande partie de nos articles sont sur talons amortisseurs qui éliminent les micro-traumatismes liés à la marche.


Nous travaillons exclusivement avec des fournisseurs reconnus pour leur savoir-faire et la qualité de leurs produits. Nous effectuons, chez chacun, un choix de modèles qui respecte nos règles de sélections.

La chaussure doit :

- respecter la morpho-physiologie du pied,

- utiliser des matériaux assurant les mouvements en minimisant les contraintes lors du processus de marche,

- protéger le pied du froid et de l'humidité,

- apporter du maintien,

- favoriser l'évaporation de la transpiration,

- satisfaire un plaisir esthétique.

 

Éléments techniques facilitant le choix d'une chaussure confortable : voir la page 

Se chausser